Décoration à l’heure anglaise

Pour ce projet, j’interviens chez mes clients pour un conseil couleurs afin de colorer et terminer harmonieusement l’ambiance de leur maison.

Il y a tout d’abord le hall d’entrée qu’il faut rendre encore plus chaleureux. Puis, ce mur tout en hauteur qui monte jusqu’à l’étage et la cage d’escalier. Ensuite, il y a le long couloir type « pont de bateau » qui dessert les chambres jusqu’au petit salon.

Des bois rouges, des teintes chaudes, des tapisseries brodées… Ici la décoration se doit de raconter une histoire.

Pour les couleurs

Nous partons ici sur un blanc avec une pointe de rouge.

Puis un vieux rose teinté de jaune pour apporter de la douceur et envelopper ces grands volumes.

Enfin, un rouge/brun profond pour faire le lien avec les matériaux.

Surtout, cette dernière teinte qu’elle soit en peinture ou en papier peint apportera beaucoup de caractère à la dernière pièce.

Dimity – F&B
Pink ground – F&B
Picture gallery Red – F&B

En plus

Suggestions papier peint Morris and Co.

La propriétaire a déjà aux murs de superbes tapisseries tissées représentant la nature et des tableaux de scènes de vie. C’est dans cette continuité que je propose le papier peint Morris and Co, riche de détails et aux couleurs si chatoyantes à positionner dans le coin salon.

« Strawberry thief » pourpre et ardoise – Morris and Co
« Strawberry thief » bleu indigo et saumon – Morris and Co

Morris and Co

Morris, Marshall, Faulkner & Co. (1861–1875) était un fabricant et détaillant d’ articles d’ ameublement et d’arts décoratifs fondé par l’artiste et designer William Morris avec des amis des artistes . Avec son successeur Morris & Co. (1875–1940), l’ esthétique d’inspiration de l’entreprise et le respect de l’ artisanat et des arts textiles traditionnels ont profondément influencé la décoration des églises et des maisons jusqu’au début du XXe siècle.

« William Morris créait selon cette philosophie que chacun a la droit de vivre dans une belle maison. C’est au groupe Style Library que la responsabilité de mettre en valeur les archives Morris & Co. est dévolue.

L’incroyable héritage du maître britannique du mouvement Arts and Crafts vit à travers une gamme de papiers peints imprimés des dessins et couleurs d’origine. Morris & Co. appartient à tout le monde, grandes demeures familiales et maisons de campagne s’en trouvent rehaussées. » – Etoffe.com

Découvrez en images l’univers de William Morris
Le mouvement arts and crafts en quelques mots

Travaux à l’automne 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *